Le marquage à froid : la belle inno green

 

Expertise, performance, éco-responsabilité, les enjeux du secteur du packaging de luxe s’intensifient. Chez Wauters, l’innovation est au cœur du processus d’investissement pour créer des packagings toujours plus beaux, toujours plus green.

 

De la dorure traditionnelle à l’innovation sur-mesure 

Depuis 1909, la maison familiale Wauters développe et aiguise son savoir-faire de la dorure : d’abord sur cuir, sur les reliures de livres, sur étiquettes … puis sur l’étui à haute valeur ajoutée.

Année après année, génération après génération, le savoir-faire de la maison articule son investissement autour de procédés toujours plus qualitatifs et performants :

  • Machines à double savoir-faire (dorure et gaufrage, estampage offset, découpe et décorticage…)
  • Dépose en cylindre du marquage à chaud à haute vitesse permettant d’obtenir des aplats au tendu inégalé
  • Peinture sur tranche automatisée (matériel imaginé et développé par Wauters)
  • Machine de codage ultra-sophistiquée intégrant de multiples technologies pour une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des clients
  • CTP, d’abord économe en eau et récemment revu pour ne plus en utiliser du tout

 

La dorure à froid : nouveau savoir-faire Wauters

Cette année, c’est tout naturellement, que Wauters développe sa proposition de dorure avec le marquage à froid grâce au module OPTIMA de chez Vinfoil.

Il est associé à la toute dernière génération offset d’Heidelberg, la CX 104, plus performante et ergonomique (avec son pupitre unique et intuitif), dont la maison Wauters est la première à bénéficier. Ainsi, le marquage à froid fait ses armes chez Wauters sur une technologie renouvelée.

Ecologie et économies, qualité et design, Eric Wauters, président de la maison Wauters, nous explique en images, les nombreux bénéfices de ce double investissement à la croisée des chemins.

 

C’est avec plaisir que toute l’équipe Wauters vous retrouvera au salon du LUXEPACK de Monaco au Grimaldi Forum du 27 au 29 septembre sur leur stand habituel DG13. Vous découvrirez en réel, le rendu visuel de ce nouveau procédé de dorure et ses particularités, ainsi que toutes les nouvelles perspectives qu’il offre au monde du packaging haut de gamme. Nous sommes impatients de vous retrouver enfin.

Les équipes Wauters et B.Pack

Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent

Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent

1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis conducteur de machine à l’atelier de découpe du site bourguignon B.Pack.
J’interviens à la fin de la chaîne de production après l’impression et les façonnages de dorure et/ou de gaufrage et avant le pliage /collage.

lire plus
Portrait Frédéric, Responsable conducteur pelliculage

Portrait Frédéric, Responsable conducteur pelliculage

1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis responsable conducteur pelliculage sur le site bourguignon B.Pack.
Cette étape consiste à déposer l’effet métallisé sur l’étui avant le passage de l’offset. On parle de transfert de métallisation.

lire plus