Partager12

Le marquage à froid : la belle inno green

 

Expertise, performance, éco-responsabilité, les enjeux du secteur du packaging de luxe s’intensifient. Chez Wauters, l’innovation est au cœur du processus d’investissement pour créer des packagings toujours plus beaux, toujours plus green.

 

De la dorure traditionnelle à l’innovation sur-mesure 

Depuis 1909, la maison familiale Wauters développe et aiguise son savoir-faire de la dorure : d’abord sur cuir, sur les reliures de livres, sur étiquettes … puis sur l’étui à haute valeur ajoutée.

Année après année, génération après génération, le savoir-faire de la maison articule son investissement autour de procédés toujours plus qualitatifs et performants :

  • Machines à double savoir-faire (dorure et gaufrage, estampage offset, découpe et décorticage…)
  • Dépose en cylindre du marquage à chaud à haute vitesse permettant d’obtenir des aplats au tendu inégalé
  • Peinture sur tranche automatisée (matériel imaginé et développé par Wauters)
  • Machine de codage ultra-sophistiquée intégrant de multiples technologies pour une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des clients
  • CTP, d’abord économe en eau et récemment revu pour ne plus en utiliser du tout

 

La dorure à froid : nouveau savoir-faire Wauters

Cette année, c’est tout naturellement, que Wauters développe sa proposition de dorure avec le marquage à froid grâce au module OPTIMA de chez Vinfoil.

Il est associé à la toute dernière génération offset d’Heidelberg, la CX 104, plus performante et ergonomique (avec son pupitre unique et intuitif), dont la maison Wauters est la première à bénéficier. Ainsi, le marquage à froid fait ses armes chez Wauters sur une technologie renouvelée.

Ecologie et économies, qualité et design, Eric Wauters, président de la maison Wauters, nous explique en images, les nombreux bénéfices de ce double investissement à la croisée des chemins.

 

C’est avec plaisir que toute l’équipe Wauters vous retrouvera au salon du LUXEPACK de Monaco au Grimaldi Forum du 27 au 29 septembre sur leur stand habituel DG13. Vous découvrirez en réel, le rendu visuel de ce nouveau procédé de dorure et ses particularités, ainsi que toutes les nouvelles perspectives qu’il offre au monde du packaging haut de gamme. Nous sommes impatients de vous retrouver enfin.

Les équipes Wauters et B.Pack

Portrait Gilles, Préparateur en outillage

Portrait Gilles, Préparateur en outillage

1- Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis responsable expédition ce qui consiste à gérer les entrées et les sorties de produits finis et à gérer les stocks informatiquement. Concrètement, je prends la prise de rendez-vous chez nos clients et j’organise les livraisons.

lire plus
Jean Seara, Responsable dorure, gaufrage, découpe

Jean Seara, Responsable dorure, gaufrage, découpe

1- Quel est votre métier chez Wauters ?
Cela fait 16 ans que je suis chez Wauters, après 15 ans de conduite machines dans l’atelier de façonnage, Wauters m’a donné l’opportunité de prendre le poste de responsable technique dorure, gaufrage et découpe.

lire plus