Westman Atelier x Wauters

 

Sobriété. Belles matières. Une nouvelle ligne de make-up tout en maîtrise…

A sa tête, la plus « celebrity’s make-up artist » de NY : Gucci Westman. Ses tutos, son style de vie, ses amies stars, tout nous invite à rêver à l’américaine. Une femme hors du commun au parcours brillant. Elle est à l’origine de couvertures emblématiques du Vogue américaine, de W, de Harper’s Bazaar, Vanity Fair… Elle est familière de photographes légendaires (Annie Lebeibovitz, Peter Lindbergh…) comme des looks les plus élaborés (et pourtant naturels !) de Nina Ricci, Proenza Schouler, Carolina Herrera, Bill Blass ou Vera Wang… En 2003, elle intègre l’équipe Lancôme comme Directrice artistique internationale, puis en 2008 Revlon. Elle fait partie du BoF* 500.

En 2017, elle crée sa propre ligne de cosmétiques « Westman Atelier » et rencontre Wauters !

A l’origine, une soirée « Jet Set »

Tout a débuté lors d’une de ces soirées inoubliables du Luxe Pack Monaco. Notre agent aux Etats-Unis Aviva Himoff nous a présenté Angela Piner, en charge de développement chez Westman Atelier. L’idée est très simple : elle cherche un rendu irréprochable, la qualité d’une marque que nous ne pouvons citer et pourtant notre premier client « chhhhut », l’emblème du luxe à la française.

Westman Atelier, une identité à créer

Une marque à naître est synonyme d’engagement pour toute l’équipe WautersBien souvent, nous portons l’expertise de notre métier et nous guidons nos clients dans la conception du pack. Choix des matières, de la technicité, du volume, de l’ouverture, des marquages… C’est un échange permanent qui permet de styliser dans les micro-détails, jusqu’au rendu du vernis. La marque se cache dans les détails…

Make-up artist ou l’obsession de la couleur

En particulier vous l’imaginez, s’en suit un travail tout en finesse autour de la couleur. La make-up artist est précise et choisie des teintes tout en subtilité et légèreté, complexes à atteindre et à tenir ; les essais s’enchainent, Angela traverse même régulièrement l’Atlantique pour caler les couleurs et signer les BAT.

Une croissance incroyable

En 2018, une première commande voit le jour à 5000 exemplaires… Aujourd’hui nous assistons une croissance exponentielle ! Les gammes s’ouvrent : rosée et rouge. Les créations « produits » foisonnent : Fonds de Teint, Blushes, Contourings, Hightlights, Bronzers, Mascaras, Lip Suedes, Eye pods (Fard à paupière jour et nuit), Lip Brushes…Nous nous ajustons aux briefs et nous retroussons les manches pour continuer à porter l’excellence quel que soit le rythme ou le format puisque nous travaillons à présent sur un format coffret « fourreau, cuvette, cale », nous délivrons aussi du « clé en main », une souplesse indispensable aux marques en plein développement.

Malgré notre grand âge de 111 ans, nous gardons l’esprit frais ! Notre expertise et notre expérience nous permette d’apporter l’excellence aux nouvelles petites marques qui souhaitent un rendu très haut de gamme et surtout d’avoir le plaisir de les voir s’épanouir !

Nous remercions chaleureusement Aviva, Angela et Gucci pour leur confiance et leur souhaitons tout le succès qu’elles méritent.

Les équipes Wauters et B.Pack

Tout savoir sur Westman Atelier
Tout savoir sur Gucci Westman et rêver un peu…

*Business of Fashion 500 : les 500 personnes qui contribuent le plus aux 2,4 billions de dollars de la Mode, Whaaaa

Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent

Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent

1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis conducteur de machine à l’atelier de découpe du site bourguignon B.Pack.
J’interviens à la fin de la chaîne de production après l’impression et les façonnages de dorure et/ou de gaufrage et avant le pliage /collage.

lire plus
Portrait Frédéric, Responsable conducteur pelliculage

Portrait Frédéric, Responsable conducteur pelliculage

1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis responsable conducteur pelliculage sur le site bourguignon B.Pack.
Cette étape consiste à déposer l’effet métallisé sur l’étui avant le passage de l’offset. On parle de transfert de métallisation.

lire plus