Noël de Légende – diptyque 

C’est à croire que nous réservons nos nouvelles de Noël à la maison diptyque, car cette année encore nous souhaitons vous conter l’histoire de notre dernière collaboration de fêtes avec la fabuleuse maison de création.

C’est l’imagination débordante et attachante de l’artiste Pierre Marie qui met cette année en scène 3 bougies aux senteurs pleines d’esprit : l’OURS pour Amande Exquise, la SIRENE pour Baume d’Ambre et le CERF pour Sapin de Lumière.

Un univers folklorique et féérique dont l’invocation sous-tend la magie packaging.
diptyque nous a offert à nouveau l’occasion de relater à merveille, une histoire de couleurs, de reflets, de matières et d’orfèvrerie packaging.

Pour nous, recevoir un brief diptyque c’est reprendre notre métier à la source.
Couleurs, finesse, matière s’unissent dans une alchimie, dont l’équation technique doit disparaître… en apparence ! Il est question ici de virtuosité créative.

La quête de l’alchimie packaging

Tout d’abord une recherche couleur hors du commun.
Pas moins de 14 tons directs s’unissent dans cette collection 2018.
Notre coloriste (Lionel, NDLR) travaille alors sur la base de pantones et de maquettes à proposer un premier triptyque de tirelles de teintes (les fameux minis, standards, maxis, redoutés des équipes créatives, mais indispensables à l’industrialisation d’une production).
Dire que sa réussite est innée serait faire ombrage à sa persévérance… même s’il a pu briller, pour certaines tonalités, pas moins de 3 soumissions de triptyque ont été nécessaires…

Ensuite, de la dorure, certes, mais multicolore…
4 films précieusement sélectionnés pour leur teinte parfaite, chacun pour une édition en particulier… l’œil est roi, la qualité de détachement notre cauchemar, d’autant que le non-couché, le Delos pour ne pas le citer, a les préférences de la maison.
La création s’exprime sans retenue sur sa surface grenue. Aplat et déliés des dorures s’en donnent à cœur joie, au creux ajusté de légers contouring noirs
Qu’à cela ne tienne, nous avons travaillé nos maigris, peaufiné les outillages, la température, la vitesse et la pression d’application sur notre machine unique au monde pour retrouver finesse et adhésion et tenir à distance les imperfections, en toute délicatesse.

Et comme à chaque fois, le repérage joue le point d’orgue.
Ici, tout repère avec tout, précision de l’infime, le décor qui prend vie, c’est l’appairage subtil entre l’impression et le mac.

Le Noël diptyque est un cadeau. Nous remercions toutes les équipes pour leur confiance renouvelée.

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’années, pleines de partage et de belles images étoilées.

Les équipes Wauters et B.Pack

Pour découvrir nos réalisations d’étuis : cliquez ici
Pour en savoir plus sur notre expertise : cliquez ici
Pour en savoir plus sur notre savoir-faire dans la fabrication d’étuis parfums: cliquez ici

Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent

Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent

1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis conducteur de machine à l’atelier de découpe du site bourguignon B.Pack.
J’interviens à la fin de la chaîne de production après l’impression et les façonnages de dorure et/ou de gaufrage et avant le pliage /collage.

lire plus
Portrait Frédéric, Responsable conducteur pelliculage

Portrait Frédéric, Responsable conducteur pelliculage

1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis responsable conducteur pelliculage sur le site bourguignon B.Pack.
Cette étape consiste à déposer l’effet métallisé sur l’étui avant le passage de l’offset. On parle de transfert de métallisation.

lire plus