Communication sur notre démarche RSE –
Rapport 2023
Comme chaque année, nous sommes ravis de partager avec vous notre rapport sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour l’année 2023 détaillant nos réalisations, nos progrès et nos objectifs pour 2024.
Grâce à cet engagement continu et à l’ensemble des actions menées, la maison Wauters a réduit son empreinte carbone de 20% par tonne de produits livrés depuis 2014.
Vous retrouverez dans ce rapport l’ensemble de notre politique RSE comme par exemple :
– Nos Investissements dans des technologies plus écologiques comme le laminage à froid ou le transfert de métallisation sans plastique
– Le déploiement d’un nouveau système de collage permettant des économies d’eau et d’énergie
– Le CTP (Computer To Plate) sans eau et à chimie réduite
– Le renouvellement de l’attribution de la médaille Platinum d’EcoVadis qui place Wauters dans le top 1% des meilleures entreprises évaluées
– Les campagnes de sensibilisation de nos équipes aux enjeux énergétiques
Nous vous invitons à consulter le rapport complet pour obtenir plus de détails sur nos actions RSE et nos résultats pour l’année 2023. Nous tenons à remercier nos employés, nos clients et nos partenaires pour leur soutien et leur engagement continu envers notre démarche RSE.
Les équipes Wauters et B.Pack
Lien : Lire Le Rapport sur notre démarche RSE 2023
Nouvelle « machine duo » : nos savoir-faire EPV à l’honneur
Le groupe Wauters a installé une nouvelle « machine duo » sur son site francilien, combinant marquage à chaud et gaufrage pour des finitions de haute précision. Ce nouvel équipement, plus performant et économe en énergie, améliore la qualité et la productivité en intégrant deux étapes en un seul passage.
Wauters x Charlotte Tilbury : magie et technicité
On ne présente plus la maquilleuse britannique qui exprime son talent sur les podiums des plus folles maisons de mode, comme des couvertures des magazines les plus pointus.
Soin, make-up, parfum, sa marque s’exprime sans retenue, au service d’une extrême féminité.
Portrait Yannick, Conducteur façonnage polyvalent
1 – Quel est votre métier chez Wauters ?
Je suis conducteur de machine à l’atelier de découpe du site bourguignon B.Pack.
J’interviens à la fin de la chaîne de production après l’impression et les façonnages de dorure et/ou de gaufrage et avant le pliage /collage.